QU'EST-CE QU'UN JOINT DE PORTE DE GARAGE WEATHER STOP ET COMMENT FONCTIONNE-T-IL?

Le problème

L'eau de pluie qui pénètre sous votre porte de garage peut endommager le contenu de votre garage et être difficile à nettoyer après une tempête ou de fortes pluies.

L'eau peut pénétrer dans les boîtes et endommager le contenu à l'intérieur, ainsi que créer une atmosphère humide qui rouille les véhicules, les outils et l'équipement qui peuvent être coûteux à réparer.

Si votre porte de garage ne se comprime pas avec le sol parce que le sol n'est pas de niveau ou que la bande d'étanchéité sur le dessous de la porte est usée, nous avons la solution pour vous. Choisir le bon joint pour votre porte de garage est très simple et peut être fait en quelques étapes simples décrites dans le guide utile ci-dessous.

La solution

Tous nos joints empêchent les feuilles, la poussière ou le sable, la saleté et la vermine de pénétrer dans le garage et protègent contre les courants d'air, l'eau de pluie entraînée par le vent, l'eau stagnante, l'air froid et la neige.

Nos barrières anti-inondation de 40 mm et 50 mm de haut sont également disponibles si vous avez beaucoup d'eau stagnante.

Les joints sont complètement imperméables avec notre adhésif et constituent une excellente alternative aux joints de sol en caoutchouc car nos produits sont 100% recyclables. En conséquence, ils sont écologiques, inodores et pourrissent, se décomposent ou perdent leur couleur après une exposition prolongée à l'eau ou aux rayons UV.

JOINTS DE SEUIL POUR PORTES DE GARAGE

JOINTS DE SEUIL POUR VOLETS COMMERCIAUX ET PORTES INDUSTRIELLES

COMMENT INSTALLER UN SEUIL D'ÉTANCHÉITÉ?

Le seuil est installé derrière la porte du garage et constitue une barrière étanche lorsque la porte est fermée. Le seuil ne doit pas être installé devant la porte, sinon un joint efficace ne sera pas créé.

Lors de l'installation, le seuil est découpé et une encoche est réalisée à chaque extrémité pour permettre un ajustement serré autour du cadre ou des rails de la porte.

Nos produits sont conçus pour une installation facile par ceux qui ont des compétences de base en bricolage. Les seuils sont disponibles en différentes hauteurs et longueurs pour chaque porte. Nos seuils flexibles en PVC sont idéaux pour les garages domestiques, tandis que nos seuils en aluminium sont conçus pour les applications industrielles lourdes.

CHOISIR LA BONNE HAUTEUR DE SEUIL

Pour trouver la bonne taille de seuil pour votre garage, il vous suffit de mesurer la distance entre le bas de la porte de garage et le sol en différents points puis de noter la plus grande mesure. Comme il est peu probable que votre sol soit complètement de niveau, vous devez mesurer l'écart à au moins trois ou quatre endroits pour vous assurer de déterminer le plus grand écart.

Vous pouvez ensuite augmenter la taille suivante à partir de l'écart maximal sous la porte. Par exemple, si l'écart maximal est de 22 mm, vous pouvez utiliser un joint à seuil de 25 mm.

Ensuite, vous devez considérer le niveau de protection dont vous avez besoin, en tenant compte de la gravité des tempêtes et des intempéries auxquelles vous serez exposé. Plus le joint que vous choisissez est élevé, plus le niveau d'eau contre lequel vous êtes protégé est élevé. Donc, si vous vivez dans une région sujette aux inondations ou aux tempêtes violentes, vous voudrez peut-être un joint plus élevé pour empêcher plus d'eau d'entrer.

CHOIX DE LA LONGUEUR DE SEUIL CORRECTE

Pour trouver la bonne longueur de joint de porte de garage pour votre porte de garage, vous devez mesurer la largeur de l'ouverture. Une fois que vous avez cette mesure, vous pouvez choisir la prochaine longueur disponible. Par exemple, si la largeur de votre porte de garage est de 2,3 m, choisissez la longueur de 2,52 m. Le seuil peut être facilement coupé avec une scie à métaux.